Installer Gimp sur Chromebook Pour cela : Ouvrez le terminal de commande, tapez (ou copiez) : sudo apt-get install flatpak puis appuyez une fois sur la touche Entrée, lorsque vous y êtes invité, appuyez une deuxième fois sur Entrée pour confirmer.
Comment se servir de GIMP ?

Gimp est un logiciel puissant qui permet de retoucher, manipuler ou créer des images. Il vient du monde Linux et fonctionne également sous Windows. Son utilisation et sa distribution sont gratuites, ce qui en fait un outil très attractif pour promouvoir son utilisation dans les écoles.
Comment éditer des photos avec GIMP ? Pour ouvrir votre photo, accédez à Fichier> Ouvrir (illustré dans l’image ci-dessus). Cela fera apparaître la boîte de dialogue « Ouvrir une image », que vous pouvez utiliser pour parcourir votre ordinateur à la recherche de l’emplacement de l’image que vous souhaitez modifier.
Comment démarrer GIMP ? Ouvrez le fichier téléchargé gimp-2.10. Au moment de la rédaction, la version est 2.10.4, donc le fichier s’appelle gimp-2.10.4-setup.exe. Pour exécuter GIMP, double-cliquez sur l’icône sur le bureau ou allez dans le menu Démarrer – Tous les programmes – GIMP et cliquez sur GIMP 2.
Comment utiliser le logiciel GIMP ? Comme Photoshop, GIMP fonctionne avec une logique de calque. Avant de s’y atteler, il est donc nécessaire de comprendre ce concept de base. Travailler sur un document dans GIMP revient à travailler sur une série de calques, c’est-à-dire des feuilles transparentes superposées les unes sur les autres.
Comment faire démarrer GIMP ?

Lancez GIMP. Généralement, vous démarrez GIMP en cliquant sur une icône (si votre système est configuré pour vous en montrer une) ou en tapant gimp sur la ligne de commande. Si plusieurs versions de GIMP sont installées, vous devrez taper gimp-2.6 pour lancer la dernière version.
Comment configurer GIMP ?
Comment utiliser le logiciel GIMP ? Tutoriel GIMP : Comment utiliser ce logiciel ?
- La fenêtre Document : Au milieu se trouve la zone d’édition avec vos photos.
- Les menus : En haut se trouvent les différents éléments de menu : Fichier, Édition, Sélection, Affichage, Image, Calque, Couleurs, Outils, Filtres, Fenêtres, Aide.
Vidéo : Comment avoir GIMP gratuitement ?
Quel est la dernière version de GIMP ?

La version actuelle de GIMP est 2.10.22, elle est sortie le 07/10/2020.
Comment obtenir GIMP gratuitement ? Vous pouvez le télécharger gratuitement sur : gimp.org/downloads. Cliquez sur l’un des deux téléchargements possibles : par fichier TORRENT (BitTorrent) ou directement. GIMP fonctionne sur macOS par défaut.
Quel est le meilleur logiciel de retouche photo gratuit GIMP ? GIMP est un logiciel d’édition et de retouche d’images gratuit et open source. Il dispose de nombreux outils pour éditer une image et permet de créer des montages photos ou encore des signatures. Ce logiciel peut être considéré comme une alternative à Photoshop car il possède des fonctionnalités similaires.
Où pouvez-vous trouver GIMP ? Gimp ou The Gimp peuvent être téléchargés pour la plupart des systèmes d’exploitation et des architectures de processeur tels que Microsoft Windows, Mac OS, Solaris, Linux et GNU, etc.
Est-ce que GIMP est gratuit ?

Gimp est une application open source gratuite sous licence GNU/GPL qui permet de retoucher et de traiter des images et qui se place en concurrent direct d’Adobe Photoshop. L’éditeur d’images est puissant et offre toutes les fonctionnalités essentielles d’un outil professionnel.
Qui utilise GIMP ? Gimp est un logiciel de retouche photo et d’édition qui peut être utilisé par une variété de publics, amateurs et professionnels ayant des besoins relativement avancés.