Gimp 2.10.20 est disponible à partir du 6 juin 2020. Une version normalement plus petite mais apportant tout de même un certain nombre de modifications très pratiques. Cette nouvelle version de Gimp améliore la prise en charge des fichiers PSD (Adobe Photoshop).

Comment se servir du logiciel GIMP ?

Comment se servir du logiciel GIMP ?
© how2shout.com

Tutoriel GIMP : Comment utiliser ce logiciel ? Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour faire un montage photo sur ordinateur.

  • Fenêtre de document : Au milieu se trouve la zone d’édition avec vos photos.
  • Menus : En haut se trouvent les différents éléments de menu : Fichier, Édition, Sélectionner, Affichage, Image, Calque, Couleurs, Outils, Filtres, Fenêtres, Aide.
Ceci pourrait vous intéresser

Quelle est la dernière version de GIMP ?

Quelle est la dernière version de GIMP ?
© i0.wp.com

La version actuelle de GIMP est 2. Lire aussi : 12 conseils pour faire un montage video en ligne.10.22, elle est sortie le 07/10/2020.

Ceci pourrait vous intéresser

Les 3 Conseils pratiques pour installer gimp sur windows 8 en vidéo

C’est quoi GIMP 2 ?

C'est quoi GIMP 2 ?
© getintopc.com

C’est un logiciel libre, sous licence GPL, pour retoucher et créer des images numériques. Ceci pourrait vous intéresser : 6 astuces pour utiliser sony vegas pro. GIMP est un logiciel puissant avec un large éventail de fonctionnalités, de nombreux outils et filtres et prend en charge de nombreux formats utilisés dans les images numériques.

Qui utilise GIMP ? Gimp est un logiciel de retouche photo et de photomontage qui peut être utilisé par des publics variés, qu’ils soient amateurs ou professionnels ayant des besoins relativement avancés.

Comment éditer une photo avec GIMP 2 ? Pour ouvrir votre photo, allez dans Fichier> Ouvrir (illustré dans l’image ci-dessus). Cela affichera votre boîte de dialogue « Ouvrir une image », que vous pouvez utiliser pour trouver l’emplacement de l’image que vous souhaitez modifier sur votre ordinateur.

Comment installer GIMP sous Linux ?

Comment installer GIMP sous Linux ?
© media-amazon.com

Gimp est disponible au format flatpak sur Flathub. C’est le moyen le plus simple d’installer GIMP sur Linux Mint et ses développeurs recommandent d’avoir la dernière version du logiciel et de la maintenir à jour. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 meilleures façons de faire montage photo mac. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte administrateur pour l’installation.